Les limites

Dans notre monde, nous entendons souvent ce termes, limite. Mais que veut-elle dire? Que représente-t-elle? Est-elle définitive?

Dans tous les cas, que vous soyez Dominateur ou soumis(e)n je vous déconseille vivement de les prendre à la légère ou de ne pas les respecter. Les réactions pourraient violentes ou vous réserver de mauvaises surprises.

Ce qui est assez paradoxal, c'est que nous semblons oublier que les différents partenaires peuvent avoir des limites. Même si pour un Dominant, elles semblent plus simples à surmonter.

A mon sens, il y a plusieurs niveaux  de limites. Nous pouvons même les regrouper en deux familles:
  • La limite absolue: Dans ce cas de figure, je n'ai qu'un conseil à vous donner, respectez-la! Ce genre de limite est non-négociable. Si je devais illustrer, je vous dirai que c'est comme si un allergique aux arachides en mangerait de force.
    Votre partenaire pourra peut-être vous pardonner si vous faîtes cette erreur mais vous réaliserez vite que la relation de confiance est à reconsolider dans le meilleur des cas.
  • La limite "peut-être": Ce genre de limite n'est pas définitive. C'est un peut-être ou un "je ne connais pas" ou un "bof". Bref, c'est une limite négociable.
    Par négociable, je vous conseille de comprendre  le pourquoi avant toute chose. A partir de cela, la discussion qui devra être constructive pourra débuter. Elle pourra ou devra apporter explications, pistes de scénario de jeux pouvant conduire à cette pratique tout en douceur.

Pour conclure, enfin plutôt tenter de donner une conclusion à ce dossier épineux, je vous conseille une activité simple, le dialogue.

C'est une activité qui ne coûte pas cher et qui vous permettra de mieux connaître votre partenaire et de déjà répondre à beaucoup de ses questions et, peut-être, réduire le nombre de ses limites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire